Plombiervannes59
14 Juillet 2018 à 02h36 - 281

Un plombier a toujours besoins d'un bac de rétention

Depuis un certain moment déjà, la protection de l’environnement est l’une des plus grandes préoccupations de l’homme. En effet, la prolifération des gaz à effet de serre endommage la couche d’ozone. Or celle-ci nous protège des rayons du soleil, il s’ensuit alors un réchauffement climatique qui provoque des bouleversements du climat et nuit à l’environnement. Pour limiter les dégâts subis par ce dernier, des mesures ont été prises parmi lesquelles l’utilisation des bacs de rétention la manipulation des produits polluants.

Qu’est-ce qu’un bac de rétention

Le bac de rétention est un équipement destiné à supporter différents réservoirs contenant des produits dangereux ou polluants. Il s’agit d’un récipient placé sous un réservoir afin de recueillir les produits polluants qui peuvent accidentellement fuir de ce dernier. Il participe à la protection de l’environnement et des personnes en évitant que ces produits se répandent n’importe où. Il permet aussi de maintenir la propreté de l’espace de travail. Il existe plusieurs sortes de bacs de rétention, leur matériau de fabrication et leur volume varient en fonction du produit qui doit être manipulé. Les bacs de rétention utilisés pour les produits acides sont différents de ceux utilisés pour les produits inflammables. Pour les premiers, le bac est souvent en acier tandis que pour les seconds il est en polypropylène à haute densité.

Le plombier et le bac de rétention

Destiné par nature à la manipulation des produits dangereux, le bac de rétention peut aussi être utilisé pour l’eau, que ce soit en agriculture ou en plomberie. Dans certains pays, l’utilisation d’un bac de rétention en matière de plomberie est une obligation légale dans certaines situations telles que l’installation ou le remplacement d’un chauffe-eau à accumulation dans un bâtiment. Certains fabricants peuvent exiger l’installation d’un bac de rétention sous le chauffe-eau. En absence d’un avaleur de sol, son ouverture est obstruée par un bouchon, le bac permet alors de limiter les dégâts lors de l’ouverture de la soupape de décharge. L’installation d’un bac de rétention est également obligatoire lorsque le chauffe-eau est installé dans un vide de faux-plafond ou sur un plancher de bois. Vous pourrez trouver toute une gamme de bacs de rétention en allant sur https://www.mdm.fr/.

Aide

  1. 20 Mars 2018De l'aide pour vos W.C bouchés en plusieurs endroits798
  2. 25 Fév. 2018Comment déboucher une canalisation?761